Bienvenue sur le site de la PEEP de Royan, retrouvez ici l'ensemble de l'actualité de l'association !

Ajouté le 09/02/2018 par L'Equipe PEEP

Bonjour chers parents,

Ça y est c'est officiel, les dates des examens 2018 sont arrivées !

Vous trouverez ci-dessous le lien vous permettant d'y accéder.

Bonne journée.

Ajouté le 05/02/2018 par L'équipe PEEP

Bonjour à tous !

Vous trouverez ci-dessous le planning des Portes ouvertes des établissements scolaires du pays royannais.

Bonne journée !

Ajouté le 24/01/2018 par L'équipe PEEP

Bonjour à tous !

Le Conseil Municipal des Jeunes organise un concert solidaire !

Ce concert a pour objectif de récolter des fonds dont l’intégralité sera reversée, d’une part, au profit d’enfants porteurs de handicap à Royan (notamment en aidant l’association Vague d’espoir au rachat du fauteuil d’accès de la plage à la mer - type hippocampe) et d’autre part, au bénéfice de la ludothèque/bibliothèque de l’hôpital des enfants de notre territoire.

Au programme :

Le groupe Lyc.E.M.O interprétera au violon et violoncelle un florilège d’œuvres allant de Vivaldi à Piaf.

Puis un ballet de danse sera présenté par quatre danseuses en classe pro du Conservatoire James Carles de Toulouse et issues de l'école royannaises Swinging Compagnie.

Enfin, une jeune flûtiste interprétera une ballade à la flute traversière.

En deuxième partie de soirée, deux réalisations de jeunes artisans royannais, des sections Tapisserie et Taille de Pierre du Lycée de l'Atlantique seront mises aux enchères.

Ajouté le 23/01/2018 par L'équipe PEEP

Bienvenue sur le site de la PEEP de Royan, l'association des Parents d'Elèves de l'Enseignement Public !

La PEEP réunit les parents qui souhaitent comprendre le fonctionnement de l'Ecole pour mieux accompagner leurs enfants. N'hésitez pas à nous rejoindre !

La PEEP s'implique auprès de vos enfants pour :

• Les conseils de classe : 1 fois par trimestre, un parent délégué assiste à un conseil de classe muni d'un dossier de suivi que nous lui fournissons puis nous réalisons les comptes rendus transmis aux établissements scolaires ;

• Les conseils d'administration, les conseils de discipline ainsi que toutes les commissions : les parents élus représentants de la PEEP sont présents à tous les niveaux et sur toutes les commissions où la scolarité des enfants et le fonctionnement des établissements sont au coeur des débats ;

• Les fournitures scolaires : afin de vous assurer une rentrée sereine, nous nous occupons des fournitures scolaires par établissement. Passez votre commande auprès de notre association, nous nous chargeons du reste ! (matériel de qualité à prix réduit et adapté pour les gauchers) ;

• Les manuels scolaires : notre association se charge de vous fournir les manuels scolaires et les consommables pour les lycées. Il vous suffit de compléter un bulletin d'inscription que vous pouvez trouver dans l'onglet Commande livres ou directement au local de la PEEP Royan ;

• L'orientation : Chaque élève peut se poser des questions sur son orientation, avec le logiciel "La Rose des Talents" la PEEP l'aide dans ses choix. N'hésitez pas à nous contacter au 05.46.05.52.76 pour prendre rendez-vous.

Rendez-vous sur notre page Facebook pour tout connaître de l'actualité de la PEEP ROYAN !

Cliquez ici.

Ajouté le 02/06/2017 par Equipe PEEP ROYAN